Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Soutien de l' Association des MAIRES RURAUX du Lot et Garonne

21 Septembre 2017, 06:53am

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

MOBILISATION

Chère collègue maire, cher collègue maire,

Depuis des années, les gouvernements successifs déshabillent les communes et la ruralité de leurs compétences, de leurs moyens et de tous les services nécessaires à leur dynamisme.

L'Association des Maires Ruraux du Lot et Garonne, depuis sa création lutte pour le maintien des services publics de proximité... Nous nous sommes engagés contre les fermetures des gendarmeries, des trésoreries, de classes... Certains de ces combats ont porté leur fruit, d'autres non.

Au sortir d'un été meurtrier pour nos communes, avec le gel de la DETR, la diminution des Contrats aidés mais aussi en sourdine le Projet de Loi de Finances 2018, nous sommes convaincus que ce n'est pas le moment de lâcher, mais bien plus de s'organiser et de parler plus fort pour se faire entendre...

Aujourd'hui la fermeture programmée de la brigade des douanes d'Agen, nous engage à faire appel à votre mobilisation. Beaucoup de communes du département ont déjà votée une motion contre cette fermeture. Mais d'autres disparition s'annoncent : la cour d'appel, la section recherche de gendarmerie , l'antenne police judiciaire et l'administration refuse de revoir le dossier des douanes.

Le 23 septembre 2017, la brigade des douanes d'Agen, appelle les citoyens et les élus arborant leurs écharpes tricolores, à manifester, place de la préfecture à Agen, à 10H30 pour indiquer leur attachement au maintien des services publics de proximité. Nous vous engageons à les rejoindre.

 

Le 13 septembre 2017, les représentant du personnel de la Brigade des douanes d'Agen ont demandé a être reçus en Préfecture en présence de représentants de l’Administration, du personnel mais également des parlementaires du département et des représentants des associations des maires.

A ce jour l'Administration des douanes n'a toujours pas donné suite à cette demande de rencontre.

Vous trouverez en fin de ce mail différents liens qui vous permettront d'en savoir plus sur cette action.

En vous remerciant pour votre engagement,

Bien ruralement,

Soutien de l' Association des MAIRES RURAUX du Lot et Garonne

Commenter cet article