Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Appel aux élus

17 Septembre 2017, 13:00pm

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

Bonjour
L'ensemble des agents de la brigade des douanes d'Agen , remercie les plus de 80 municipalités pour leurs votes d'une motion contre la fermeture de la brigade des douanes d'Agen .
  Malgré votre engagement l'Administration reste sur son projet de fermeture qui sera effective le 22/09/2018.
   Cette suppression de service public  ne sera malheureusement pas la dernière ,notamment entre autre la cour d'appel , la section recherche de gendarmerie , l'antenne police judiciaire sont sur la sellette.
   Dés le mois de juin 2017 , lorsque nous avons interpellé les candidats aux législatives nous avons indiqué que nous ferons une manifestation le 23/09/2017 . Cette date correspond au début du compte à rebours de la dernière année de votre service public.

  Le 23 septembre 2017 , nous appelons les citoyens ainsi que les élus arborant leurs écharpes tricolores , à manifester , place de la préfecture à Agen , à 10H30 pour indiquer votre attachement au maintien des services publics de proximité.

   Vu que l’administration reste sourde  aux arguments développés par les représentants du personnel  ainsi qu'aux soutiens des représentants du peuple élus ,nous demandons qu'une réunion soit tenue à la préfecture . Nous demandons que cette réunion se tienne sous l'égide de la préfecture en présence de représentants de l’Administration , du personnel mais également des parlementaires du département et des représentants de l'association des maires. Ainsi les élus pourront valablement jugé de la pertinence ou non du maintien d'une brigade des douanes à Agen .

Le 13 septembre nous avons rencontré les services de la préfecture pour demander cette réunion.

  A ce jour l'Administration des douanes ne souhaite pas tenir une telle réunion.

  Si  l'Administration était sure de ses arguments pour supprimer notre service public , elle n'aurait pas d'inquiétude à avoir à venir à une telle réunion.

Pour ces raisons , que nous avons un réel besoin de votre présence le 23 /09/017 pour montrer que les élus soutiennent le maintien de la brigade des douanes et que nous puissions obtenir cette réunion Administration , représentants du personnel , parlementaires et association des maires.

vidéo Pourquoi le 23 septembre

vidéo appel aux élus

Vidéo pour la défense du service public

Vidéo pourquoi manifester le23 septembre

Vidéo la logique de la lutte contrela fraude

 

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous portez à notre service public..
 
Cordialement
Appel  aux élus

Commenter cet article