Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Agen : les douaniers appellent à manifester samedi

20 Septembre 2017, 14:53pm

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

SO du 20/09/2017

 

La brigade agenaise des douanes fermera le 22 septembre 2018. L’intersyndicale dénonce cette décision qui aura pour conséquence de créer "une zone blanche de contrôle" 

La brigade agenaise des douanes est condamnée à fermer le 22 septembre 2018, avec transfert de ses effectifs vers Arcachon.

L’intersyndicale douanière condamne depuis un an cette décision et défend les "excellents résultats" de la brigade. "Ce projet instaure une zone blanche de contrôle. Ainsi, la RN21 ne sera plus un vecteur de contrôle. Les parlementaires, le Conseil départemental, l’agglomération d’Agen, et plus de 80 communes du Lot-et Garonne s’opposent à cette fermeture et ont voté des motions pour le maintien. Malgré cela, l’Administration des douanes reste sur son projet de fermeture", indique l’intersyndicale dans un communiqué.

Les agents de la brigade des douanes d’Agen appellent donc les élus, les citoyens, les consommateurs, les douaniers à venir manifester pour le maintien de leur brigade, samedi, place de la préfecture à Agen à 10h30.

Commenter cet article