Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Hervé Tassel ,577 pour la France Candidat à l’élection législative dans la 3ème circonscription du Lot et Garonne.

6 Juin 2017, 14:16pm

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

Bonjour Monsieur,

Notre mouvement et en ma qualité de candidat à l’ élection législative, nous sommes opposés à la suppression des brigades de surveillance des douanes qui doivent continuer à assurer sur le territoire national les contrôles des marchandises (contrefaçons, médicaments et produits véterinaires ou autreu, stupéfiants, déchets etc…) et des animaux transportés qui y circulent. Leur suppression laisserait le champ libre toutes sortes de trafics non seulement nationaux mais également internationaux que l’on ne doit pas accepter.

De même la fermeture des points de passage autorisés Schengen risque de créer des points d’entrée non controlés qui pourraient être préjudiciables à notre sécurité intérieure ( terrorisme par exemple) en plus de restreindre le développement économique local dèja très faible.

Nous serions favorables à ce qu'une coordination plus étroite soit instaurée entre les différents services de police, des douanes, et de gendarmerie et leurs commandements respectifs pour une meilleure efficacité.

La mise en commun des informations, des fichiers et du renseignement intérieur devrait être privilégiée.

Enfin nous sommes favorables à un renforcement du contrôle des frontières de l’espace Schengen par une force européenne ( police et douanes).

Européens convaincus, nous pensons qu'il est urgent de réaliser une harmonisation économique fiscale et sociale européenne pour permettre à nos agriculteurs, nos artisans, commercants et industriels de lutter efficacement contre toute forme de concurrence déloyale. Nous pensons également qu'’il est temps que la France ne sur-ajoute pas de normes plus contraignantes que celles imposées par Bruxelles et qu'un contrôle réel soit instauré pour faire respecter dans chaque pays cette législation commune.

 

Voici très rapidement exposé notre positionnement sur le sujet que vous avez bien voulu nous soumettre.

Je vous remercie de votre invitation du 7 juin prochain, à laquelle je tenterai de me rendre avec plaisir.

Cordialement.

Hervé Tassel

Candidat à l’élection législative dans la 3ème circonscription du Lot et Garonne.

 

Hervé Tassel ,577 pour la France Candidat à l’élection législative dans la 3ème circonscription du Lot et Garonne.

Commenter cet article