Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Communiqué de presse

2 Juin 2017, 15:19pm

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

Communiqué de presse
Agen le 02/06/2017

Créée en 1969, la brigade des douanes d’Agen lutte contre les trafics frauduleux en tout genre.
Le 21 septembre 2016 , le comité technique a acté la fermeture de la brigade des douanes d'Agen pour le 20 septembre 2018. Conscients de toute la pertinence du maintien d'une brigade des douanes dans le département du Lot et Garonne le Conseil Départemental du Lot et Garonne (20/11/2015) ainsi que plus de 80 conseils municipaux ont déjà voté à l'unanimité une motion pour le maintien d'une brigade des douanes dans le Lot et Garonne.
En dommage collatéral , en novembre 2016 ,l'aéroport d'Agen a déjà perdu son statut de Point de Passage Autorisé Schengen , ce qui handicape fortement le développement économique du département .
Comme les résultats le démontrent , la brigade des douanes d'Agen œuvre pour la sécurité des lot-et- garonnais ainsi que pour la protection du consommateur . Il s'agit également d'un maillon essentiellement pour lutter contre la contre la concurrence déloyale liée au trafic des contrefaçons , des importations de marchandises hors normes , dans le domaine des transports .
La brigade des douanes œuvre également pour la protection de l'environnement en luttant contre le trafic des espèces protégées et les déchets .

Pour évoquer , la problématique de cette fermeture , les agents de la brigade des douanes d'Agen invitent l'ensemble des candidates et candidats aux législatives des trois circonscriptions du Lot et Garonne le mercredi 07 juin 2017 à 18h00 à la salle des fêtes de Sérignac sur Garonne.
En remerciant d 'avance l'ensemble des candidates et candidats de leur présence

Communiqué de presse

Commenter cet article