Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Si l’aéroport de Saint-Tropez retrouve son statut de PPF , celui d' Agen reste fermé aux vols internationaux

2 Février 2017, 18:47pm

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

La perte du statut de PPF pour l'aéroport handicape déjà  l'économie locale.

Si l’aéroport de Saint-Tropez retrouve son statut de PPF , celui d' Agen reste fermé aux vols internationaux. L'aéroport de Saint-Tropez sauve ses vols internationaux

Avec la perte du statut d'aéroport pouvant accueillir des vols internationaux ,une entreprise implantée sur le site aéroportuaire emploie une trentaine de personnes est menacée de dépôt de bilan.L'implantation dans le Lot et Garonne de cette société spécialisée dans la peinture des avions a été essentiellement faite sur la base que l’aéroport d'Agen pouvait accueillir des vols internationaux . Avec un investissement de plus 1 600 000 milles d'euros , la société AMA voulait opter sur l'avenir et assurer des emplois mais la perte du statut de PPF lui procure un avenir plus qu'incertain.

Comme à Saint Tropez , le ministère de l'Intérieur doit revenir sur sa décision et redonner le statut de PPF à l’aéroport d'Agen .

La décision ministérielle effaçant de la liste des aéroports capables d’accueillir une clientèle « hors-Schengen « via la suppression des douaniers avait provoqué la colère des acteurs du tourisme de la presqu’île ainsi que la Société des Aéroports de la Côte d’Azur qui exploite ce petit aéroport dédié principalement à l’aviation privée. Début janvier 2017 , le ministère de l’intérieur propose la possibilité une autorisation temporaire de juin à septembre obligeant l’Etat à mettre les douaniers à disposition nécessaire à l’accueil des vols internationaux.

Mais en Lot et Garonne, il n'y a pas la mer et les stars. Le tourisme et le commerce extérieur pour le Lot et Garonne sont-ils vraiment une priorité pour le gouvernement ?

 

Si l’aéroport de Saint-Tropez retrouve son statut de PPF , celui d' Agen reste fermé aux vols internationaux

Commenter cet article

Michel 04/05/2017 07:56

Avec la fermeture de la brigade des douanes d'Agen , l'aéroport d'Agen n'est plus un aéroport international. Donc, impossibilité pour les avions en provenance directe d'un pays hors UE de se poser.
C'est donc un handicap de plus pour le développement à l'international du technopole et plus généralement du Lot et Garonne.