Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

CONVOCATION

10 Avril 2016, 16:06pm

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

Le 06 avril 2016 l'ensemble des douaniers de la brigade d'Agen , à l’exception du chef d'unité en stage à l'école des douanes , a été convoqué en uniforme à Bordeaux pour évoquer l'avenir de la brigade. C'est la première fois que des agents restructurés sont convoqués, le principe habituel étant que l’administration se déplace sur le site supprimé.

Les agents agenais ont juste droit à exposer les arguments pour le maintien d'une brigade dans le Lot et Garonne.

Il n'est pas important d'avoir une capacité de contrôle sur la RN21

L'Administration est clairement contre le maintien du statut international à la demande de l’aéroport d'Agen . " Il faut canaliser les flux"

La décision est prise de supprimer la brigade d'Agen pour renforcer une brigade en sud gironde. L'implantation de cette brigade se fera sur le secteur de Mios dans des locaux pouvant accueillir vingt agents.

Cette convocation avait pour but d'évoquer le mécanisme de suivi social. Ainsi une fiche a été rédigé pour chaque agent , indiquant son départ à la retraite , les différentes distances avec les brigades susceptibles d’intéresser les agents.

Rien n' a été prévu pour préserver le statut surveillance des agents si ceux ci veulent changer de branche ou d’administration. Ce qu'alors ils surcotisent mensuellement pour bénéficier d'une bonification.

L'Administration indique qu'il n'y aura pas de remplacement des départs à la retraite.

Ce qui implique la mort naturelle de la brigade dans les quatre années à venir.

L'ensemble des agents agenais a réaffirmé son attachement au service public douanier lot et garonnais.

CONVOCATION

Commenter cet article