Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NON à la fermeture de la brigade  des douanes d'Agen

Contrôlé sur l'autoroute avec 1,9 kg de cannabis

13 Septembre 2015, 06:29am

Publié par NON à la fermeture de la brigade des douanes d'Agen

Contrôlé sur l'autoroute avec 1,9 kg de cannabis article La DEPECHE  du 20/12/2014
 

C'est ce qui s'appelle tomber au mauvais endroit, au mauvais moment. Jeudi après-midi, un homme de 24 ans qui circulait sur l'autoroute A 62 a voulu sortir au péage d'Agen. Problème de parcours, ce Toulousain originaire du Lot-et-Garonne s'engage, non point à la sortie autoroutière mais sur la voie d'accès de l'aire Agen Porte d'Aquitaine.

Une petite erreur qui va finalement avoir de plus lourdes conséquences. Car au même moment sur cette aire d'autoroute, la douane procède… à un contrôle de véhicules. Les agents trouveront 1,955 kg de résine de cannabis dans la voiture.

Le jeune homme a été placé en rétention douanière jusqu'à minuit avant d'être confié à la gendarmerie qui l'a placé en garde à vue.

Il a été entendu en comparution immédiate, hier après-midi. Le Toulousain a reconnu les faits, expliquant notamment qu'il avait acheté la drogue en septembre dernier avec l'intention de la revendre. Avant de rajouter, pour sa «défense», que la résine de cannabis était de mauvaise qualité. La décision devait intervenir tard dans la soirée.


 

Commenter cet article